Posté le Dernière mise à jour : 7 mai 2022 Catégories Travel, Travel News

Cet article peut contenir des liens affiliés, ce qui signifie que nous pouvons recevoir une petite commission (sans frais supplémentaires pour vous !) si vous choisissez d’acheter par leur intermédiaire. Pour en savoir plus, consultez notre politique de divulgation et de confidentialité.
Partager l’article
Dernière mise à jour : il y a 2 semaines
Maintenant que la Thaïlande est dans son état le plus  » ouvert  » aux voyages depuis deux ans, de plus en plus de touristes commencent à revenir dans le magnifique pays du sourire. Cependant, entrer n’est pas le même processus qu’en 2019 et la plupart des touristes ont encore des questions ou des doutes sur ce à quoi ressemble l’entrée de première main en ce moment.
J’ai voyagé en Thaïlande deux jours après que le gouvernement a assoupli ses exigences d’entrée, le 3 mai, et j’ai une perspective récente de ce que c’est d’entrer en Thaïlande en ce moment.
Je vais vous expliquer le processus de pré-départ, de voyage et d’arrivée, ainsi que la situation sur le terrain en Thaïlande.

Tous les voyageurs, quel que soit leur statut vaccinal, doivent s’inscrire sur le site Web du Thailand Pass, mais il n’y aura plus de programmes « Test & Go » ou « Sandbox ».
Un message partagé par Marvin Scholz (@mscholz_etl)
Pour être honnête, voyager en Thaïlande s’est fait sans effort. À l’origine, je venais des États-Unis, mais j’ai fait un court arrêt à Bali avant la Thaïlande, car c’est un autre endroit incroyable que je ne pouvais pas manquer. J’ai pris l’avion à Bangkok depuis Denpasar et lors de l’enregistrement au comptoir de la compagnie aérienne, on m’a simplement demandé une copie de mon Thai Pass et de mon itinéraire d’hôtel.
C’est tout ce qu’on m’a demandé, étonnamment.
À aucun autre moment de mon voyage en Thaïlande, on ne m’a redemandé l’un de ces documents. Mon vol pour Bangkok n’était pas très chargé non plus.
Le processus s’est déroulé sans encombre et, une fois arrivé à Bangkok, j’ai rapidement passé les contrôles sanitaires et les services d’immigration.
Les fonctionnaires thaïlandais m’ont demandé mon passeport et ma carte d’embarquement, ce qui était l’étendue du « contrôle sanitaire ».
J’étais l’une des premières personnes à descendre de l’avion et le passage aux services d’immigration n’a donc pas pris beaucoup de temps. En moins de 10 minutes, je me trouvais devant le carrousel à bagages et j’attendais mes bagages.
Après avoir récupéré votre bagage, vous pouvez quitter l’aéroport et poursuivre votre voyage sans aucune forme de restriction.
J’ai pris l’avion pour Phuket et, là encore, le vol n’était pas très fréquenté, environ 60 % de l’avion étant vide.
Il y a certainement un afflux de voyageurs dans les rues de la Thaïlande. On peut dire que le tourisme est en plein essor. Les magasins sont ouverts, les entreprises fonctionnent à 100% de leur capacité et les touristes affluent vers les plages et les temples.
Les hôtels et les voyagistes sont débordés par le nombre de voyageurs qu’ils reçoivent, mais la plupart d’entre eux semblent être des voyageurs nationaux venant d’autres régions de Thaïlande et quelques Européens.
J’ai certainement été accueilli avec grâce et à bras ouverts, mais on peut encore sentir que certains locaux accueillent avec prudence l’assouplissement des restrictions Covid-19 et les étrangers qui l’accompagnent.
Inutile de dire que tout le monde a été gentil et amical pour voir des visages étrangers une fois de plus.
Un message partagé par Marvin Scholz (@mscholz_etl)
Les masques sont obligatoires dans de nombreux endroits en Thaïlande, et vous verrez que la plupart des Thaïlandais les portent religieusement, mais le port du masque est plus encouragé qu’imposé.
La Thaïlande est ouverte à pratiquement tout le monde avec un passeport valide et il est presque aussi facile d’entrer dans le pays qu’avant Covid.
Avec un peu de planification et d’organisation, vous serez de retour dans ce pays incroyable en un rien de temps. C’est vraiment le moment idéal pour visiter le Royaume de Thaïlande.

Samedi 14 mai 2022
J’ai parlé à quelques amis thaïlandais et il semble qu’ils croient aveuglément que le fait de porter le même masque en coton toute la journée les rend moins susceptibles d’attraper ou de propager le virus, dont le taux de mortalité est de 100 %. Tout touriste qui ne porte pas de masque de protection est un sale farang qui propage une maladie mortelle. Bonne chance pour passer des vacances parmi des gens qui vous traitent comme une bombe biologique ambulante alors qu’ils portent le même masque pendant des jours ou des semaines sans même envisager qu’il puisse avoir des effets négatifs sur la santé. Il semble que les asiatiques prennent pour acquis tout ce qu’ils entendent à la télévision.

Don Jones
Mercredi 11 mai 2022
Les touristes sont de retour. Les jeunes hommes se promènent à Bangkok torse nu et sans masque. Probablement des Britanniques.

Mr Wonderful
Dimanche 8 mai 2022
En observant la Thaïlande de près, c’est le comportement honteux des étrangers qui ne portent pas de masque qui me fait hésiter à y aller. Nous connaissons les effets du COVID-19 : Maladies, hospitalisations, décès. Faites-vous vacciner. Soyez masqués. C’est la seule façon de s’en sortir

Adam
Samedi 14 mai 2022
@Mr Wonderful, Restez chez vous, assurez-vous simplement d’être triplement masqué lorsque vous vous promenez dans votre maison avec les fenêtres fermées. Laissez les autres profiter de leur vie.
Andrei

Dimanche 8 mai 2022
Qu’en est-il des personnes partiellement vaccinées qui vont à Bangkok ? combien de jours de quarantaine ?

LM Samedi 7 mai 2022
Savez-vous s’ils prévoient de supprimer les tests pour les voyageurs non vaccinés ? En d’autres termes, quand reviendrons-nous vraiment à l’entrée avant 2020 ?
Thomas

Dimanche 15 mai 2022
Maintenant que le Vietnam a supprimé tous les tests et a donc rouvert ses portes sans restriction (autre que l’obligation d’assurance), la Thaïlande ne doit pas être trop loin derrière. Cependant, le port du masque continue pour le moment et si vous voulez faire l’expérience d’une Thaïlande sans masque, vous devrez attendre au moins jusqu’en juillet ou août et de préférence plus tard, même si le pays rouvre complètement sans restriction dans les prochaines semaines.
Thomas

Dimanche 15 mai 2022
@LM, le 1er juillet est la date cible. Il y a même une possibilité que cela arrive le 1er juin, mais juillet est plus probable.
pas de piqûre de rappel merci

Dimanche 8 mai 2022
@LM, je ne vais pas non plus me rendre en Thaïlande parce qu’ils nous obligent à faire un faux test de grippe. Et ils forcent probablement les masques aussi, inutile. Nous pouvons visiter l’Europe tout l’été 😉

Copyright © 2022 Travel Off Path

source

Quitter Ko Phangan, visiter Amphawa,Phra Pathommachedi Stupa

Envie de partir en Thailande ?

En remplissant les champs en dessous tu m'autorises à t'envoyer un email d'information avec tes informations personnelles. Tes données sont saines et sauves et nous respectons le réglement européens du traitement des données. En échange de ton email, tu recevras en cadeau de bienvenue, un e-book pratique de 4 pages. Si tu refuses, ferme simplement le pop-up

Formalités d'entrée et douanières, lexique Français-Thaïlandais, infos sur le pays, les 10 lieux à voir.

Bravo ! Tu vas recevoir un email avec ton guide en pièce jointe.

... [other code] ...