Dernière mise à jour le : 17 mai 2022 – Information toujours valide le : 19 mai 2022
Date de publication : 17 mai 2022
Du fait de la circulation du virus de COVID-19 et de ses variants qui demeure active (les chiffres de la pandémie peuvent être consultés sur le site du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies), toute entrée en France et toute sortie de notre territoire est encadrée. Dès lors, il convient de s’informer soigneusement et impérativement de la réglementation en vigueur en se référant notamment à l’alerte COVID-19 des conseils aux voyageurs pour d’une part, vérifier si le déplacement à destination ou en provenance du pays envisagé est soumis au régime des motifs impérieux, d’autre part, respecter les mesures sanitaires mises en place à l’entrée sur le territoire français.
Le nombre de cas de Covid a fortement diminué à Hanoi, Ho Chi Minh-Ville, ainsi que sur l’ensemble du territoire. En fonction des conditions épidémiologiques, des mesures restrictives peuvent être néanmoins conservées au niveau local (distanciation sociale, mesures d’isolement pour les personnes testées positifs ou cas contacts) et le port du masque reste dans tous les cas obligatoire dans la rue et les espaces publics. Par conséquent, il est recommandé aux personnes présentes au Vietnam de se tenir informées de l’évolution de la situation, de suivre strictement les consignes sanitaires des autorités locales.
L’exemption de visa pour les ressortissants français est de nouveau valable dans le cas de séjours inférieurs à 15 jours. Attention, cette exemption n’est pas prolongeable ou renouvelable sur place.
Pour un séjour d’une durée supérieure à 15 jours, en attendant la réouverture complète des frontières, il est possible de demander en ligne un visa via le site du portail national de l’immigration du Vietnam. Cet « e-visa » est limité à une période de 30 jours maximum avec une seule entrée. Les bénéficiaires récupèrent leur visa à leur arrivée à l’aéroport au Vietnam, auprès d’un guichet dédié. Le e-visa n’est pas renouvelable sur place
La présentation de résultats de tests pour la COVID 19 n’est plus exigée à l’arrivée sur le territoire vietnamien.
Bien que les liaisons aériennes reprennent progressivement, il convient de se tenir régulièrement informé auprès des compagnies aériennes, toute réservation étant susceptible de faire l’objet de changement de dernière minute. Il convient également de prendre attentivement connaissance des conditions d’embarquement, également susceptibles d’évoluer sous bref préavis. Compte tenu des incertitudes liées à l’évolution de la situation Covid, il est fortement conseillé de faire appel à une agence de voyage afin de planifier son séjour dans les meilleures conditions.
Il est conseillé de manière générale de suivre les recommandations des autorités locales et de consulter le site internet de l’ambassade de France au Vietnam ou du consulat général à Hô Chi Minh-Ville.
Pour rappel, le risque d’attentat étant élevé, les Français résidents ou de passage à l’étranger sont appelés à faire preuve de vigilance maximale.
Il convient en particulier de se tenir à l’écart de tout rassemblement et d’être prudent à l’occasion des déplacements. Il est également recommandé de se tenir informé de la situation et des risques, en consultant les recommandations des Conseils aux voyageurs.
Les Français de passage sont invités à s’enregistrer sur le fil d’Ariane, afin de recevoir les alertes concernant le pays où ils se trouvent.
L’état des transports et des infrastructures est en nette amélioration. Toutefois, l’absence de respect des règles de conduite, ainsi que la circulation dense sur les voies publiques, font peser le risque d’accidents individuels et collectifs (déplacements en deux-roues, en voiture ou en autobus) dans les villes mais aussi en dehors des centres urbains. Il est en particulier déconseillé de conduire la nuit.
La sécurité de la navigation dans la baie d’Halong n’est pas garantie, comme l’attestent de fréquents accidents. Ces dernières années, des incendies à bord, des collisions entre navires et des naufrages de bateaux touristiques se sont produits, faisant parfois des victimes.
Même si les autorités vietnamiennes ont annoncé des contrôles renforcés, la formation des équipages est insuffisante. De nombreux bateaux vétustes sont encore utilisés et les mesures de sécurité ne sont pas pleinement respectées.
Il convient de faire preuve de prudence et de discernement lors de la réservation de croisières dans la baie d’Halong, en se méfiant notamment des offres à prix très réduits.
De graves accidents surviennent régulièrement sur la route maritime reliant Hô Chi Minh-Ville à Vung Tau. Il est fortement déconseillé d’emprunter les bateaux – surchargés et vétustes – assurant cette liaison.
La navigation de plaisance est déconseillée au large de certaines côtes du pays, en raison des risques liés à la piraterie maritime (le long de la côte occidentale du Vietnam, sur le Golfe de Thaïlande, notamment).
Des informations complémentaires sont disponibles sur ce site à la rubrique Piraterie maritime.
Au Vietnam, la période des moussons comporte des risques d’inondation non négligeables pouvant entraîner des glissements de terrain et, par conséquent, des coupures momentanées des routes ou des voies ferrées. Ces pluies touchent en général, à partir de l’été, le bassin du fleuve rouge au nord et, jusqu’en novembre, les provinces du centre ainsi que le delta du Mékong au sud du pays. Durant cette période, il est recommandé de bien s’informer auprès des voyagistes avant tout déplacement dans ces régions et d’éviter notamment l’abord des cours d’eau en crue.
Le Vietnam peut également être exposé à des tempêtes tropicales parfois violentes durant la période automnale. Il convient donc de se montrer vigilant. La consultation des liens suivants permet d’obtenir des informations sur les risques en la matière :
Le niveau de criminalité de droit commun reste faible dans la plupart des régions. On observe toutefois une tendance au développement de la délinquance à Hanoï et de manière plus marquée à Hô Chi Minh-Ville ainsi que dans les régions touristiques (Sa Pa et Nha Trang notamment).
Cette délinquance ciblée vise les étrangers et plus précisément les touristes. Elle se traduit essentiellement par des vols à l’arraché (souvent effectués à moto), des vols par des pickpockets, voire des escroqueries.
Les conseils de prudence élémentaire doivent donc être suivis : il est préférable de laisser les passeports dans le coffre de l’hôtel et d’en faire une photocopie pour circuler, être vigilant quand on retire de l’argent aux distributeurs automatiques de billets dans les quartiers touristiques et éviter de porter un sac dans le dos ou sur l’épaule.
À Hô Chi Minh-Ville surtout, mais également à Hanoï, ces conseils de vigilance s’appliquent, particulièrement dans les rues touristiques des deux centres villes :
En cas de vol, il peut être difficile de se faire comprendre et d’obtenir l’enregistrement de sa plainte par le commissariat local compétent, celui-ci n’acceptant parfois de procéder qu’à l’enregistrement d’une déclaration de perte. Il est recommandé d’insister pour procéder à cette démarche.
Enfin, il est recommandé de choisir des hôtels, agences ou compagnies ayant pignon sur rue.
Les jeux d’argent sont interdits et sévèrement punis, souvent par de longues peines de prison. Des escroqueries au jeu d’argent se sont développées à Hô Chi Minh-Ville. Il est recommandé de faire preuve de vigilance et de refuser toute incitation à jouer à des jeux d’argent.
L’ensemble du territoire est en vigilance renforcée.
Des attaques de requins ayant été signalées sur les côtes de Quy Nhon (Province de Binh Dinh) à 200 km au nord de Nha Trang, les baigneurs sont invités à se renseigner auprès des autorités locales et à faire preuve de prudence, notamment en évitant de se baigner seuls dans des endroits isolés.
Dans le contexte de la pandémie de Covid-19 et des restrictions aux frontières, les formalités décrites ci-dessous sont suspendues. Il convient de se référer à la rubrique Dernière minute pour prendre connaissance du régime en vigueur d’entrée sur le territoire vietnamien.
Depuis le 1er juillet 2018, les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours (jours d’entrée et de sortie inclus).
Pour tout séjour d’une durée de plus de 15 jours, ou pour un séjour à entrées multiples dans une période de moins de quinze jours, un visa est obligatoire.
Un délai de 30 jours est requis après la dernière sortie du Vietnam pour pouvoir bénéficier une nouvelle fois de la mesure de dispense de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours.
La demande de visa s’effectue auprès de l’ambassade du Vietnam à Paris. La date d’expiration du passeport français ne doit pas être inférieure à six mois à la fin de validité du visa ou du séjour au Vietnam.
Depuis le 1er février 2017, les autorités vietnamiennes ont mis en place pour 40 pays, dont la France, la possibilité de demander en ligne un visa pour la somme de 25 USD via le site du portail national de l’immigration du Vietnam. Cet « e-visa » est limité à une période de 30 jours maximum avec une seule entrée. Les bénéficiaires de cet e-visa récupèrent leur visa à leur arrivée à l’aéroport au Vietnam, auprès d’un guichet dédié.
Cet « e-visa » n’a aucun impact sur les autres types de visas ni sur le droit d’entrée sans visa pour un séjour d’une durée ne dépassant pas 15 jours.
Pour de plus amples informations, contacter l’ambassade du Vietnam.
Les étrangers peuvent entrer sur le territoire vietnamien aussi bien par les aéroports internationaux (Hanoï, Hô Chi Minh-Ville, Danang) que par les postes terrestres suivants :
L’importation de stupéfiants et de produits de substitution (de type Subutex) est formellement interdite.
La législation vietnamienne est sévère en matière de transport de certains produits pharmaceutiques dont la distribution sur place est assurée par l’État.
Il est conseillé aux voyageurs suivant un traitement antidépresseur de conserver systématiquement l’ordonnance du médecin prescripteur, avec les doses nécessaires à la durée de leur séjour.
Un séjour à l’étranger implique pour tout voyageur de prendre certaines précautions de santé. La rubrique ci-dessous mentionne les indications essentielles. Ces indications ne dispensent toutefois pas le voyageur d’une consultation chez son médecin traitant et/ou dans un centre hospitalier spécialisé dans la médecine des voyages avant le départ (et ceci suffisamment longtemps à l’avance, pour permettre le cas échéant les rappels de vaccins).
Afin de faire face aux frais d’hospitalisation et aux dépenses de santé parfois très élevés à l’étranger, il est impératif de disposer d’un contrat d’assistance ou d’une assurance permettant de couvrir tous les frais médicaux (chirurgie, hospitalisation, etc.) et de rapatriement sanitaire, au risque de ne pas avoir accès aux soins, y compris en cas d’urgence vitale. Ces frais ne pourront en aucun cas être pris en charge par l’ambassade ou les consulats généraux de France sur place.
Consulter si besoin son médecin traitant ou un centre de vaccination international pour faire une évaluation de son état de santé, analyser les risques sanitaires et bénéficier de recommandations sanitaires, notamment sur les vaccinations nécessaires ou recommandées.
Il existe de nombreux produits contrefaits au Vietnam, certains étant potentiellement dangereux pour la santé humaine. Ne jamais consommer de médicaments achetés dans la rue (risques de contrefaçons, conditions de stockage douteuses). Constituer sa pharmacie personnelle en conséquence et n’emporter dans ses bagages les médicaments nécessaires, munis de l’ordonnance.
Il est formellement déconseillé à toute personne nécessitant un traitement de substitution (méthadone, suboxone) de se rendre au Vietnam avec de tels produits, même munie d’une ordonnance, au risque de rencontrer de graves problèmes auprès des autorités aéroportuaires. Pour plus d’informations, consulter la fiche Infos pratiques.
Le paludisme (ou malaria) est une maladie parasitaire (potentiellement grave) transmise par les piqûres de moustiques. Les mesures classiques de protection contre les moustiques durant la soirée et la nuit sont fortement recommandées (cf. ci-après). À noter qu’il n’existe plus de transmission de paludisme en zone urbaine au Vietnam.
S’agissant du traitement médicamenteux, il convient de s’adresser avant le départ à son médecin traitant ou à un centre hospitalier spécialisé dans la médecine des voyages. Le traitement devra être poursuivi après le retour en France, durant une durée variable selon le produit utilisé. Durant le séjour et pendant les deux mois qui suivent le retour, en cas de fièvre, un avis médical doit être pris rapidement afin de mettre en œuvre dès que possible un traitement antipaludique éventuel.
La transmission de la dengue s’effectue par l’intermédiaire de moustiques infectés. Les symptômes de la maladie s’apparentent à ceux de la grippe (forte fièvre, douleurs articulaires, maux de tête). Il n’existe actuellement pas de traitement préventif contre l’infection de la dengue, mais un vaccin est en cours de développement. En cas de fièvre, un avis médical doit être pris rapidement. La prise en charge est donc avant tout symptomatique : prise d’antalgiques à base de paracétamol et le repos. Il faut impérativement éviter la prise d’aspirine et d’anti-inflammatoire. La prévention individuelle repose essentiellement sur les moyens de protection contre les piqûres de moustiques (cf. ci-après).
Cette maladie, qui n’existe qu’en Asie, se transmet par des moustiques, en zone rurale. Des cas humains ont été recensés dans les provinces du nord du Vietnam. Ces cas peuvent être mortels ou engendrer des séquelles neurologiques graves. De ce fait, la vaccination contre l’encéphalite japonaise peut être nécessaire. Dans le cadre d’un voyage touristique, les protections physiques (vêtements longs, répulsifs, etc.) semblent efficaces. En cas de fièvre, il est vivement recommandé de consulter un médecin.
La transmission du Chikungunya est possible. Il n’existe actuellement pas de traitement préventif. La prévention individuelle repose essentiellement sur les moyens de protection contre les piqûres de moustiques (cf ci-après).
Le sud du Vietnam est touché par le virus Zika. Cette maladie est transmise par les piqûres de moustiques de type Aedes. Des cas de transmission du virus par voie sexuelle ont également été rapportés.
Les symptômes de la maladie sont généralement modérés (fièvre, maux de tête, douleurs articulaires, éruptions cutanées) et sont analogues à ceux observés au cours d’autres infections virales telles que la dengue. Toutefois, la survenue de complications graves telles que des cas de microcéphalies chez des nouveau-nés de femmes enceintes infectées par le virus et des complications neurologiques tels que des syndromes de Guillain-Barré sont attestées.
Il est notamment recommandé à tous :
Il est conseillé aux femmes enceintes ou ayant un projet de grossesse de reporter leur voyage, et à défaut, de respecter les mesures de prévention des piqûres de moustique, d’éviter tout rapport sexuel non protégé pendant le voyage, ou avec une personne ayant pu être infectée par le virus Zika.
Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères rappelle que la décision d’annuler ou de maintenir un voyage à l’étranger appartient au seul voyageur.
En savoir plus :
La rage est endémique au Vietnam. La vaccination contre la rage est fortement recommandée au Vietnam, particulièrement en cas de séjour prolongé et aventureux en zone rurale et pour les jeunes enfants dès qu’ils marchent. La plus grande prudence est recommandée vis-à-vis des animaux errants sur l’ensemble du territoire vietnamien, villes incluses. La rage est une maladie virale transmissible accidentellement à l’humain par un mammifère atteint du virus par morsure ou contact minime (léchage d’une muqueuse ou excoriation). La mortalité est très élevée en l’absence de prise en charge médicale rapide, il n’existe aucun traitement curatif de la rage déclarée. Après un contact avec un animal pouvant être enragé, la morsure doit être lavée abondamment à l’eau savonneuse, et une consultation médicale urgente doit apprécier le risque de contamination afin de déterminer l’administration urgente d’un sérum et ou d’une vaccination contre la rage.
La grippe aviaire est présente au Vietnam et évolue par foyers épidémiques dans certaines provinces.
La grippe aviaire est une maladie virale animale (volailles) exceptionnellement transmissible à l’humain. Le virus se transmet par voie aérienne (voie respiratoire), soit par contact direct, notamment avec les sécrétions respiratoires et les matières fécales des animaux malades, soit de façon indirecte par l’exposition à des matières contaminées (par l’intermédiaire de la nourriture, de l’eau, du matériel et des mains ou des vêtements souillés). Ses symptômes sont ceux d’une grippe tels que fièvre, toux, douleurs musculaires, fatigue.
Il est recommandé de :
En cas de contact avec des animaux malades, notamment des oiseaux ou des volailles, consulter rapidement un médecin. En cas de symptômes compatibles, notamment fièvre, toux ou courbatures, consulter également rapidement un médecin.
Pour toute information complémentaire, consulter le site internet de Santé publique France ou le site internet de l’Institut Pasteur.
La fièvre typhoïde est une maladie bactérienne liée aux salmonelles. Les symptômes associent une forte fièvre et des troubles digestifs. Ils imposent une consultation médicale urgente, des complications graves étant possibles.) La vaccination est recommandée en cas de séjour prolongé sans que cela ne dispense de l’application des précautions d’usage (cf. hygiène alimentaire).
Concernant les infections sexuellement transmissibles, il est recommandé de prendre toutes les précautions d’usage en la matière et d’éviter les comportements à risque.
Le Vietnam produit chaque année des millions de litres d’alcool qui échappent, exception faite de celui fabriqué par les grandes entreprises, à tout contrôle sanitaire. Cet alcool peut s’avérer hautement toxique en raison de la quantité excessive de méthanol contenue. De même, il est déconseillé d’acheter de l’alcool (vins, spiritueux, « productions locales ») dans les commerces de rue, et recommandé de préférer les grandes enseignes de distribution.
Très bon marché, l’alcool artisanal abonde surtout dans les provinces du Nord et celle de Hanoï, mais la vigilance s’impose également dans les autres régions, notamment touristiques, du Vietnam.
Pour conduire au Vietnam, il est nécessaire d’avoir le permis de conduire international joint au permis français. Il faut également s’assurer d’avoir une assurance pour le véhicule. Des restrictions strictes s’appliquent au passage des frontières depuis ou vers les pays limitrophes. (y compris pour les deux-roues immatriculés sur place).
Le port du casque de moto est obligatoire. Les casques disponibles sur le marché local étant de qualité aléatoire, il est conseillé d’apporter un casque aux normes européennes si l’on a l’intention de se déplacer à motocyclette.
Le réseau est de qualité inégale et le trafic désordonné. Le code de la route n’est pas respecté et les accidents très fréquents font souvent des victimes, dont la plupart sont des conducteurs de deux-roues. Une législation stricte a été mise en place pour interdire la conduite après consommation d’alcool, et le seuil a été abaissé à 0 mg d’alcool/L.
En cas d’accident de la circulation routière, il est conseillé de se mettre sous la protection de la police (en composant le numéro gratuit 113) et de prendre contact avec l’ambassade de France à Hanoï (+84 24 39 44 57 00) ou le consulat général de France à Hô Chi Minh-Ville (+84 28 35 20 68 00).
La législation vietnamienne est l’une des plus sévères au monde face aux délits concernant le trafic de stupéfiants. De longues peines de prison sont appliquées pour la détention de drogue même en petites quantités et des condamnations à perpétuité et à la peine de mort sont fréquemment prononcées.
Le recours à la prostitution est puni par la législation vietnamienne.
L’accès à certaines zones proches de la frontière peut être restreint et soumis à autorisation.
Il est conseillé de se renseigner avant d’envoyer au Vietnam des colis postaux, les procédures douanières pouvant être très complexes notamment pour les médicaments.
Il est recommandé d’adopter une attitude respectueuse des usages locaux et de garder à l’esprit que les différences culturelles peuvent susciter une interprétation erronée de certains comportements.
Une tenue vestimentaire décente est de rigueur, le nudisme est proscrit y compris sur les plages. Il convient d’avoir les jambes et les épaules couvertes dans les temples et pagodes.
Le nouvel An lunaire (Têt Nguyen Dan) est, au Vietnam, la fête la plus importante de l’année. Il est célébré entre le 21 janvier et le 20 février, selon le calendrier lunaire et dure officiellement 4 jours. En pratique toutefois, le pays est « dormant » pendant environ 10 jours.
Ainsi, si l’on souhaite se rendre au Vietnam à cette période, il est impératif de prendre en compte, pour la préparation de son séjour, les informations suivantes :
Les services de l’ambassade de France à Hanoï et du consulat général de France à Hô Chi Minh-Ville sont également fermés pour tout ou partie du Têt vietnamien et seules les urgences peuvent être traitées.
Dans le contexte de la pandémie de Covid-19 et des restrictions aux frontières, les formalités décrites ci-dessous sont suspendues. Il convient de se référer à la rubrique Dernière minute pour prendre connaissance du régime en vigueur d’entrée sur le territoire vietnamien.
Depuis le 1er juillet 2015, les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours (jours d’entrée et de sortie inclus).
Pour tout séjour d’une durée de plus de 15 jours, ou pour un séjour à entrées multiples dans une période de moins de quinze jours, un visa est obligatoire.
Pour favoriser la délivrance de visas d’affaires, le gouvernement vietnamien a mis en place une catégorie de visas destinés aux hommes et femmes d’affaires (les investisseurs sont plus spécifiquement visés), dont la procédure diffère de celle des visas touristiques. Cette procédure relève non seulement des services consulaires mais également d’autres administrations au Vietnam (ministère de la Sécurité publique). Les dossiers sont traités au cas par cas.
Des facilités et simplifications sont prévues, également selon les cas : permis de travail non nécessaire pour les titulaires d’une licence d’investissement ; participation à l’actionnariat des entreprises favorisée ; réductions d’impôts ; achat de titres sans passer par les modalités et démarches administratives classiques.
Les délais de délivrance de ces visas varient de 10 jours à deux semaines, selon les interlocuteurs.
Ces visas d’affaires sont soumis aux conditions suivantes :
Pour une demande de visa d’affaires, suivre la procédure du site internet de l’ambassade du Vietnam à Paris.
Sur le plan technique, la couverture 3G est largement accessible, avec une clé ou une carte SIM locale. L’accès au haut débit est assuré, au moins dans les grandes villes.
Consulter la fiche repères économiques Vietnam.
Les Services économiques auprès des ambassades sont des services extérieurs de la Direction générale du Trésor. Ils ont pour missions l’analyse et la veille économique et financière, sur une base macroéconomique, l’animation des relations économiques, financières et commerciales bilatérales avec les pays de leur compétence, le soutien public au développement international des entreprises.
Service Économique de Hanoï – Vietnam
Adresse : Ambassade de France au Vietnam – 57 Tran Hung Dao, Hanoï, Vietnam
Tél. : + 84 24 39 44 57 00
Télécopie : +84 24 39 44 58 47
Tél : +84 24 39 44 58 00
Contact : https://vn.ambafrance.org/Nous-ecrire
Site internet
Opérateur public national au service de l’internationalisation de l’économie française, Business France valorise et promeut l’attractivité de l’offre de la France, de ses entreprises et de ses territoires.
Business France – Vietnam
57 Tran Hung Dao
Hoan Kiem
Hanoï – Vietnam
Tel : +84 24 39 44 58 00
Courriel : vietnam chez businessfrance.fr
Les conseillers du commerce extérieur de la France (CCEF) forment un réseau actif de plus de 4 000 membres dans 146 pays, au service de la présence française dans le monde. Ils partagent leur expérience pour conseiller les pouvoirs publics, parrainer les entreprises, former les jeunes aux métiers de l’international et promouvoir l’attractivité de la France pour les investissements internationaux.
Site internet : Comité national des conseillers du commerce extérieur de la France.
Les Chambres de commerce et d’industrie (CCI) françaises à l’international sont des associations indépendantes de droit local qui regroupent des entreprises françaises et étrangères. Elles constituent un réseau mondial de relations et de contacts d’affaires de plus de 32 000 entreprises françaises et étrangères dans 83 pays.
Chambre de commerce et d’industrie française au Vietnam (CCIFV)
Adresse : CCIFV, 1st Floor, Le Square, 186 Nguyen Van Huong, District 2 Hô Chi Minh-Ville
CCI France-Vietnam Hanoï 59 Ham Long, Hoan Kiem, Ha Noi
Tél : +84 28 38 25 86 25
Courriel : ccifv.hcm chez ccifv.org
Site Internet
L’Agence française de développement (AFD) est l’agence qui met en œuvre la politique du développement définie par le gouvernement français.
28 Thanh Niên, District de Tây Hồ, Hanoï
Tél : 84 24 38 23 67 64
Fax : 84 24 38 23 63 96
Courriel : afdhanoi chez afd.fr
Bureau d’Hô Chi Minh-Ville
113 Hai Ba Trung, Ben Nghe, D1
Tél : +84 28 3824 7243
Fax : +84 28 3824 3106
Courriel : afdhochiminhville chez afd.fr
Spécialiste des marchés alimentaires, Sopexa est une entreprise internationale de marketing et de communication dont une agence est située à Hô Chi Minh-Ville.
Site Internet
Le Vietnam est membre de la Banque asiatique de développement (BAD).
Page du Vietnam
Avant toutes démarches administratives, nous vous recommandons de consulter notre site internet.
Avant toutes démarches administratives, nous vous recommandons de consulter notre site internet.
Fonctions consulaires assurées par l’Ambassade
SOS International : 1, Le Ngoc Han.
Tél : +84 64 3858 776
Family Medical Practice Da Nang : 50-52 Nguyen Van Linh, Nam Duong Ward, Hai Chau District.
Tél : +84 511 3582 699 / Fax : +84 511 3583 049
Suivre le ministère sur les réseaux sociaux
Tous droits réservés – Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères – 2022