Après avoir débuté la semaine dernière à Krabi, le plus grand festival de lumières de Thaïlande, connu sous le nom d’Aqua Lumina Illumination Festival, se dirige vers Phuket. Le festival éblouira les rives de la plage de Nai Harn de vendredi prochain jusqu’au 31 mai. Le festival de Phuket présentera des sculptures illuminées et des spectacles multimédias, ainsi que des projections cartographiques d’images en 3D avec de la lumière.
Le thème d’Aqua Lumina à Phuket sera « Terre des gardiens de l’Andaman ». Des musiciens locaux se produiront lors du festival, et des vendeurs ambulants proposeront des plats préparés par des chefs locaux. Des prix seront à gagner pour les participants de 17h à 22h tous les soirs du festival. L’entrée est gratuite.

Pour se rendre à Aqua Lumina, les gens peuvent prendre des navettes gratuites à partir de trois points de ramassage principaux : le marché de la municipalité de Phuket sur la route de Ranong, le centre commercial Central Floresta sur la route de contournement, et la plage de Karon. Les bus circuleront à 16 heures, 17 heures, 18 heures, 19 heures et 21 heures. Les bus de retour quitteront le festival à 18h00, 19h00, 18h00, 21h00 et 22h30.

Les autorités de Phuket, et d’autres régions de Thaïlande, ont organisé plusieurs festivals cette année afin d’augmenter les revenus du tourisme. Ceci intervient après que l’économie touristique thaïlandaise ait été pillée par les restrictions Covid-19.

Le mois dernier, le festival « Suk Jai Naithu » a mis en valeur les vêtements traditionnels du district de Kathu. Le festival comprenait un défilé de personnes vêtues de costumes colorés et élaborés. Il comprenait également de nombreux stands de fruits de mer et des spectacles locaux sur cinq scènes.

SOURCE: The Phuket News | TAT News

Copyright © 2022 Thaiger

source

... [other code] ...