Phuket, la plus grande île de Thaïlande, regorge de villas : Au cours des dix dernières années, le parc de villas de cette île d’Asie du Sud-Est a plus que quadruplé pour atteindre un total de 4 000 maisons de luxe.
Lors d’un récent voyage de reportage à Phuket, j’ai suivi l’agent immobilier Norbert Witthinrich pendant une matinée pour me faire une idée de l’offre immobilière de luxe de l’île. Phuket ne fait que 13 miles de large et 30 miles de long, et si l’île est célèbre pour ses plages de sable, les autoroutes qui la traversent sont souvent encombrées.
J’ai rencontré Witthinrich un jour de semaine. Il est originaire d’Allemagne, vit en Thaïlande depuis 25 ans et a fondé et dirige l’agence immobilière Sea Property Group.
J’ai découvert que Witthinrich est ponctuel et passionné : Nous avons traversé l’île en courant vers l’est jusqu’à la première villa, nous l’avons traversée, puis nous avons coupé à l’ouest pour traverser une deuxième villa et revenir à son bureau, le tout en deux heures, un temps parfaitement chronométré.
Voici un aperçu de ce qu’on peut acheter pour 8 millions de dollars sur l’île thaïlandaise de Phuket. Sea Property Group possède les deux propriétés.
Prix : 268 millions de bahts thaïlandais (7,9 millions de dollars)
Les caractéristiques : 5 lits, 6 salles de bain, piscine à débordement, espace de divertissement intérieur, accès à la plage privée.
La côte est de Phuket est moins développée que la côte ouest, m’a dit Witthinrich. Nous sommes montés dans sa voiture à Cherngtalay et avons pris la direction du développement de la côte est du Cap Yamu. L’autoroute était une scène mouvementée, mais à l’approche du cap, j’ai compris ce qu’il disait : L’autoroute a fait place à des vues sur l’océan, à des routes plus petites et à un sentiment de moindre développement. Des bateaux de pêche étaient amarrés sur la plage et de petites cabanes se dressaient sur des terrains de premier choix en bord de mer.
La villa fait partie d’un lotissement fermé, et après avoir passé le poste de garde, nous nous sommes garés dans une allée très pentue.
« Entrez », dit Witthinrich en marchant à toute vitesse devant moi et en ouvrant la porte d’entrée, « et parlons de luxe. »
Le décor de la maison était moderne et maximal – pensez aux énormes installations inspirées du bois flotté et aux lustres noirs mats. La maison connaît son plus grand atout – sa vue sur l’océan – et chaque pièce a été conçue pour en tirer parti.
Sur le côté gauche de la photo ci-dessus, vous pouvez voir les escaliers qui mènent en bas à l’espace de divertissement, à d’autres chambres et à la piscine.
Voici une photo de la cuisine, qui s’ouvre directement sur un patio :
Voici une dernière photo de la salle à manger principale, cette fois-ci prise dos à l’océan, qui met en valeur le design de la pièce :
Une pensée pour la fin : Elle est pleine de surfaces brillantes et de finitions modernes et a une vue imprenable sur l’océan. Une des chambres est dans une maison séparée. La cuisine est plus une cuisine de café qu’une cuisine de chef.
Prix : 292 millions de THB (8,64 millions de dollars)
Les caractéristiques : 4 lits, 4 salles de bain, piscine, salle de cinéma, spa.
En contraste avec les surfaces brillantes de la première villa, la seconde a été conçue sur le thème intemporel du bois et du béton. Comme la première maison, cette villa a été conçue pour impressionner les gens avec son plus grand atout.
Voici la vue qui s’offre à vous dès que vous franchissez le portail de la maison :
Chacun des petits bâtiments situés de part et d’autre de l’escalier comprend une chambre, un bar, une salle de bains et un dressing. Les finitions en bois étaient magnifiques, et chaque suite se sentait totalement privée.L’extérieur d’une villa de 8,64 millions de dollars sur la côte ouest de Phuket, en Thaïlande. / Lina Batarags / Insider
La villa est construite à flanc de montagne, l’entrée se trouve donc au niveau supérieur de la maison. Prenez l’escalier central en bas et vous arriverez directement à la piscine. À gauche, vous trouverez la cuisine et la salle à manger ; à droite, un autre espace de vie et d’autres chambres.
Les pensées de départ : Cette villa était un véritable sanctuaire. Les finitions étaient intemporelles et minimales. Chacune des chambres était en fait sa propre mini-maison. De plus, je n’avais pas réalisé jusqu’à présent qu’un bar était exactement ce dont j’avais besoin dans ma chambre.
Les deux unités que j’ai visitées avec Witthinrich sont dans des communautés fermées. La deuxième villa fait partie d’Anantara, une marque d’hospitalité qui gère des hôtels, des villas et des spas, donc en plus de la villa, vous avez également accès aux équipements de l’hôtel. La villa que j’ai visitée est l’une des 30 villas Anantara du même projet.
Ce qui m’a frappé dans les deux maisons, c’est que, bien qu’elles soient impeccablement entretenues, la sensation de nature sauvage et non développée de la jungle thaïlandaise se trouve juste au-delà des frontières des communautés.
En ce qui concerne le marché de Phuket, le milieu et le haut du marché sont en plein essor. Après le marasme de la pandémie, les acheteurs étrangers ont commencé à acquérir des propriétés sur l’île à la fin de 2021, lorsque la Thaïlande a assoupli les restrictions frontalières.
Selon M. Witthinrich, les maisons de 100 000 à 500 000 dollars étaient très demandées avant la pandémie. Aujourd’hui, la demande s’est déplacée vers une gamme de prix plus élevée, les maisons de 2 à 10 millions de dollars, comme celles que nous avons visitées, suscitant le plus d’intérêt.
« Je dirais que 80 % de nos clients recherchent le rêve », a déclaré Mme Witthinrich. « Vous voulez la maison à Phuket, vous voulez la piscine à Phuket ».
© 2022 Business insider. All Rights Reserved.
source