C’est une nouvelle de dernière minute et c’est une bonne nouvelle ! La décision du gouvernement vietnamien de rouvrir totalement ses frontières aux voyageurs internationaux s’accompagne également d’un retour aux pratiques d’avant-Covid pour les formalités d’entrée dans le pays.

C’est ainsi que 13 pays – hors les membres de l’ASEAN – sont de nouveau éligibles à un visa gratuit à l’arrivée sans aucune formalité. Pour les pays de l’Union Européenne, on retrouve l’Allemagne, le Danemark, l’Espagne, la Finlande, la France, l’Italie et la Suède. Norvège et Royaume-Uni sont également concernés. L’exemption de visa est valide pour un séjour ne dépassant pas 15 jours.
Le pays confirme ainsi son accessibilité à tous les voyageurs depuis le 15 mars. Ces derniers, s’ils bénéficient d’un schéma vaccinal complet, ne sont plus soumis à de quelconques restrictions. Dont une quarantaine.

Les seules formalités sont désormais la présentation d’une attestation de vaccination totale ou de guérison au Covid-19. Il faut également effectuer un test PCR négatif avant le départ (48 heures pour PCR et 24 heures pour un antigénique). Enfin, le voyageur doit avoir souscrit une assurance voyages avec une couverture d’au moins 10 000 dollars pour de possibles traitements Covid-19 sur place.
Les personnes non-vaccinées continuent en revanche à se soumettre à une quarantaine de sept jours.

Depuis la France, Air France et Vietnam Airlines proposent en partenariat deux vols hebdomadaires. Le mardi, un appareil d’Air France effectue la liaison entre Paris-CDG et Ho-Chi-Minh Ville. Le jeudi, un avion de Vietnam Airlines effectue le trajet entre Paris-CDG et Hanoï. Les deux compagnies devraient rapidement densifier la desserte avec la reprise totale des voyages entre la France et le Vietnam.
De son côté, le Cambodge vient d’annoncer le retour total à la situation d’avant-Covid pour les arrivées de voyageurs. Ces derniers ne sont plus obligés de présenter un test négatif avant d’entrer au Cambodge. Cependant, le ministère de la santé cambodgien recommande aux voyageurs de faire un auto-test. Le visa à l’arrivée est également rétabli pour tous les pays qui en bénéficiaient avant 2020…

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.
Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.

source

... [other code] ...