Le vice-président du Conseil du tourisme de Thaïlande affirme que si le pays rouvre complètement ses portes au cours du deuxième trimestre de l’année, il pourrait attirer au moins cinq millions de touristes internationaux au cours du second semestre 2022. Il ajoute que si la Chine lève les restrictions sur les voyages internationaux de ses citoyens, il pourrait y avoir sept à huit millions de touristes internationaux d’ici la fin de l’année.
La Chine a un congé annuel du 1er au 7 octobre, période pendant laquelle les voyageurs chinois pourraient potentiellement venir en Thaïlande. Le vice-président, Vichit Prakobgosol, a souligné que plus tôt la Thaïlande rouvrira ses portes, plus elle aura de chances de conserver son avantage en tant que destination touristique réputée.

Vichit prévoit que la Thaïlande récupérera 70 % de son nombre de touristes d’avant Covid l’année prochaine, et 100 % d’ici 2024. M. Vichit note que depuis l’éclatement de la Covid-19, les touristes voyagent en plus petits groupes et se concentrent davantage sur les activités de détente, passant plus de temps dans les hôtels. Il a ajouté que cela a rendu la tâche difficile aux voyagistes qui dirigent de grands groupes lors de sorties programmées.
En février, la Thaïlande a remporté un prix décerné par un magazine de voyage chinois pour la « 2021e destination de voyage à l’étranger la plus populaire ». La Chine a également décerné à l’Autorité du tourisme de Thaïlande les distinctions de « meilleur partenaire » et « excellent partenaire ». Cela concernait son marketing et son soutien à l’industrie. En novembre 2020, la Thaïlande avait perdu sa place de première destination pour les touristes chinois.

Avant la pandémie de Covid-19, les touristes chinois représentaient entre 25 et 30 % des visites. Au total, la Thaïlande a accueilli près de 40 millions de touristes en 2019. Mais en novembre 2021, la Thaïlande déclarait avoir perdu environ 50 milliards de dollars américains par an en revenus touristiques.
SOURCE : National News Bureau of Thailand

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

National News Bureau of Thailand

Copyright © 2022 Thaiger

source

Quitter Ko Phangan, visiter Amphawa,Phra Pathommachedi Stupa

Envie de partir en Thailande ?

En remplissant les champs en dessous tu m'autorises à t'envoyer un email d'information avec tes informations personnelles. Tes données sont saines et sauves et nous respectons le réglement européens du traitement des données. En échange de ton email, tu recevras en cadeau de bienvenue, un e-book pratique de 4 pages. Si tu refuses, ferme simplement le pop-up

Formalités d'entrée et douanières, lexique Français-Thaïlandais, infos sur le pays, les 10 lieux à voir.

Bravo ! Tu vas recevoir un email avec ton guide en pièce jointe.

... [other code] ...