Thailand

Analyse de la situation mai 2022 

Les nouveaux cas, les cas sévères, les cas ventilés et les décès continuent d’afficher une diminution hebdomadaire. Le nombre moyen de nouveaux cas COVID-19 confirmés en laboratoire (positifs à la PCR) rapportés par jour (6 487) a diminué de 19% au cours des 7 derniers jours par rapport à la semaine précédente (8 005). Le nombre moyen de cas probables (ATK positifs) signalés par jour au cours de la semaine dernière a également diminué de 19 %. Bangkok continue de signaler le nombre quotidien le plus élevé de cas de COVID (avec une moyenne hebdomadaire de 2 123) mais a signalé une diminution moyenne de 11 % sur 7 jours par rapport à la semaine précédente. La réduction du nombre de nouveaux cas a entraîné une diminution de 23 % du nombre quotidien moyen de tous les cas de COVID-19 actuellement  » actifs  » (72 259) au cours des sept derniers jours par rapport à la semaine précédente (93 955). La plupart des cas continuent d’être suivis en milieu hospitalier, en isolement communautaire et en isolement à domicile. Le nombre moyen de cas COVID occupant des lits d’hôpitaux par jour au cours de la semaine dernière (26 139) a diminué de 12 % Le nombre moyen hebdomadaire de décès quotidiens a diminué de 15 %. Cependant, le nombre moyen quotidien de décès reste élevé, à 51. Bien qu’il s’agisse d’une diminution continue, la plupart de ces décès auraient pu être évités si les taux de vaccination étaient plus élevés.
Le nombre quotidien moyen de cas graves de COVID-19 au cours des sept derniers jours (1 302) a représenté une diminution de 18 % par rapport à la semaine précédente (1 580).

Le nombre quotidien moyen de cas de COVID-19 ventilés au cours des sept derniers jours (642) a diminué de 15 % par rapport au nombre de la semaine précédente (757).
Bien que le nombre de nouveaux cas diminue à l’échelle nationale, la politique consistant à ne pas confirmer tous les cas probables par un test PCR, ainsi que l’utilisation généralisée de tests antigéniques rapides (y compris ceux en vente libre qui peuvent ne pas être déclarés), continuent de rendre difficile le suivi précis du nombre réel de cas. D’après les données rapportées, la forte transmissibilité de la variante Omicron est claire, avec environ la moitié de tous les cas en Thaïlande rapportés au cours des 4 derniers mois, lorsque la variante Omicron a commencé à dominer la circulation La vaccination en Thaïlande continue de réduire de manière significative les niveaux de maladie grave et de décès causés par les souches COVID-19 en circulation. Des taux de vaccination élevés contribuent également à réduire la transmission du COVID-19. La situation du COVID-19 en Thaïlande s’améliore, mais il reste un long chemin à parcourir pour réduire le poids des cas ventilés et des décès dus au COVID-19 en Thaïlande. Les taux de vaccination restent faibles dans certaines provinces et dans certains groupes à risque importants.

© 2022 all rights reserved.
Related Platforms Other OCHA Services

source

Quitter Ko Phangan, visiter Amphawa,Phra Pathommachedi Stupa

Envie de partir en Thailande ?

En remplissant les champs en dessous tu m'autorises à t'envoyer un email d'information avec tes informations personnelles. Tes données sont saines et sauves et nous respectons le réglement européens du traitement des données. En échange de ton email, tu recevras en cadeau de bienvenue, un e-book pratique de 4 pages. Si tu refuses, ferme simplement le pop-up

Formalités d'entrée et douanières, lexique Français-Thaïlandais, infos sur le pays, les 10 lieux à voir.

Bravo ! Tu vas recevoir un email avec ton guide en pièce jointe.

... [other code] ...