Le gouvernement thaïlandais a déclaré que les voyageurs étrangers de tous pays, entièrement vaccinés et guéris, pourront demander des visas en ligne dans le cadre de son programme « Test & Go » à partir du 1er février 2022.
Une version antérieure du programme d’entrée sans quarantaine « Test & Go » a été mise en place en novembre 2021, alors que les taux de vaccination en Thaïlande augmentaient et que les cas de Covid-19 diminuaient. Mais en décembre, la découverte et la propagation mondiale de l’Omicron ont incité les autorités thaïlandaises à suspendre le programme, compte tenu de la nouvelle menace virale.
Désormais, pour bénéficier d’une entrée sans quarantaine, les visiteurs étrangers vaccinés (ou ceux qui disposent d’un certificat de guérison récente du virus Covid-19) devront effectuer un test PCR négatif avant leur voyage dans les 72 heures précédant leur départ et effectuer des tests PCR supplémentaires à leur arrivée en Thaïlande et le cinquième jour de leur séjour. Ils doivent également fournir la preuve de la réservation et du prépaiement d’au moins deux nuits d’hébergement dans un hôtel approuvé par le gouvernement et d’un transfert organisé de l’aéroport à l’hôtel.

L’Espagne retire des pays de la liste des pays sûrs
Les voyageurs originaires de Bahreïn, de Colombie, des Émirats arabes unis, du Koweït, du Pérou, du Qatar et de l’Uruguay sont désormais soumis à des restrictions d’entrée plus strictes en Espagne, car ces pays ont été retirés de la liste des « pays tiers sûrs ».
La décision a été annoncée par le ministère espagnol de la santé, qui a déclaré que les nouvelles règles à l’encontre de ces sept pays commenceraient à s’appliquer à partir du 24 janvier, rapporte SchengenVisaInfo.com. Auparavant, les voyageurs qui rejoignaient l’Espagne en provenance de l’un de ces sept pays tiers étaient autorisés à entrer sans avoir à fournir de preuve de vaccination contre la maladie ou un test Covid-19 récent.

Toutefois, étant donné que Bahreïn, la Colombie, les Émirats arabes unis, le Koweït, le Pérou, le Qatar et l’Uruguay ne font plus partie de la liste sûre, les voyageurs en provenance de ces régions doivent désormais présenter un certificat de vaccination valide.
Un « pays tiers » est un pays qui n’est pas membre de l’Union européenne (UE), ou un pays ou territoire qui bénéficie des droits de l’UE en matière de libre circulation en vertu d’un traité connexe.
En ce qui concerne la validité des certificats de vaccination, les voyageurs doivent savoir qu’à partir du 1er février, l’Espagne ne reconnaîtra que les certificats indiquant que le titulaire a été entièrement vacciné contre le virus au cours des 270 derniers jours.

L’UE « verrouille » les voyageurs australiens
Les Australiens qui espèrent réserver des vacances en Europe risquent d’être bloqués après que le Conseil européen a conseillé aux États membres de bloquer les visiteurs en provenance d’Australie, qu’il a désignée comme une « zone de danger Covid » en raison de l’augmentation du nombre de cas d’Omicron.
La directive, qui s’applique indépendamment du statut vaccinal, signifie que les personnes souhaitant entreprendre un voyage non essentiel vers l’Europe depuis l’Australie pourraient se voir imposer des restrictions allant d’une interdiction totale d’entrée à une mise en quarantaine ou à des tests supplémentaires.
Chypre, la Grèce et l’Italie se sont dissociées de la décision du Conseil européen d’interdire les voyageurs australiens. Le Conseil européen a inscrit l’Australie, le Canada et l’Argentine sur la liste des « points chauds » du Covid-19 dans sa directive officielle, publiée au moment où les pays européens se préparent à assouplir les restrictions de voyage pour les pays figurant sur la liste blanche de l’UE.
Les pays figurant sur cette liste, que le Conseil européen examine tous les quinze jours, sont la Nouvelle-Zélande, la Colombie, l’Indonésie, le Rwanda, le Bahreïn, le Chili, le Koweït, le Pérou, le Qatar, l’Arabie saoudite, la Corée du Sud, les Émirats arabes unis, l’Uruguay et la Chine. L’Union européenne (UE) a déclaré dans un communiqué que l’Australie avait été « retirée de la liste des pays pour lesquels les restrictions de voyage de l’UE devraient être levées ».

Voyageur Publishing & Events 2022

source

Quitter Ko Phangan, visiter Amphawa,Phra Pathommachedi Stupa

Envie de partir en Thailande ?

En remplissant les champs en dessous tu m'autorises à t'envoyer un email d'information avec tes informations personnelles. Tes données sont saines et sauves et nous respectons le réglement européens du traitement des données. En échange de ton email, tu recevras en cadeau de bienvenue, un e-book pratique de 4 pages. Si tu refuses, ferme simplement le pop-up

Formalités d'entrée et douanières, lexique Français-Thaïlandais, infos sur le pays, les 10 lieux à voir.

Bravo ! Tu vas recevoir un email avec ton guide en pièce jointe.

... [other code] ...