Des touristes visitent la baie de Maya après que la Thaïlande a rouvert sa plage de renommée mondiale après l’avoir fermée pendant plus de trois ans pour permettre à son écosystème de se remettre de l’impact du surtourisme, dans la province de Krabi, en Thaïlande, le 3 janvier 2022. REUTERS/Athit Perawongmetha
BANGKOK, 6 mai (Reuters) – La Thaïlande vise entre 5 et 15 millions d’arrivées de touristes étrangers cette année alors que le pays assouplit encore les restrictions de voyage pour soutenir le secteur clé du tourisme, a déclaré vendredi un porte-parole du gouvernement.

Le pays d’Asie du Sud-Est a supprimé les tests COVID-19 à l’arrivée à partir du 1er mai, la dernière mesure en date visant à relancer son industrie touristique malmenée qui représente généralement environ 12% du produit intérieur brut. en savoir plus
Les touristes devraient dépenser entre 630 milliards de bahts (18,35 milliards de dollars) et 1,2 trillion de bahts cette année, a déclaré le porte-parole du gouvernement Thanakorn Wangboonkongchana dans un communiqué, citant les prévisions de l’Autorité du tourisme de Thaïlande.

Le nombre de touristes prévu serait une amélioration substantielle par rapport aux 428 000 arrivées d’étrangers en 2021, mais encore loin des près de 40 millions de visiteurs en 2019 qui ont dépensé environ 1,91 trillion de bahts.
De janvier à avril, la Thaïlande a reçu 742 386 touristes étrangers et ce nombre devrait augmenter de manière significative, a déclaré Thanakorn.
Lors d’une réunion présidée par le Premier ministre Prayuth Chan-ocha, un groupe de travail économique a approuvé vendredi l’extension du soutien à l’industrie du voyage domestique à septembre à partir de mai, y compris une subvention gouvernementale de 40% sur 1 million de nuitées supplémentaires.
Le tourisme intérieur devrait générer environ 660 milliards de bahts cette année, a déclaré M. Thanakorn.
Toutefois, l’industrie du tourisme pourrait ne pas retrouver son niveau d’avant la pandémie avant 2026, selon le gouverneur de la Banque de Thaïlande, Sethaput Suthiwartnarueput.
(1 $ = 34,36 bahts)

© 2022 Reuters. All rights reserved

source

Quitter Ko Phangan, visiter Amphawa,Phra Pathommachedi Stupa

Envie de partir en Thailande ?

En remplissant les champs en dessous tu m'autorises à t'envoyer un email d'information avec tes informations personnelles. Tes données sont saines et sauves et nous respectons le réglement européens du traitement des données. En échange de ton email, tu recevras en cadeau de bienvenue, un e-book pratique de 4 pages. Si tu refuses, ferme simplement le pop-up

Formalités d'entrée et douanières, lexique Français-Thaïlandais, infos sur le pays, les 10 lieux à voir.

Bravo ! Tu vas recevoir un email avec ton guide en pièce jointe.

... [other code] ...