Les choses s’améliorent pour le secteur du tourisme en Thaïlande, puisque plusieurs restrictions d’entrée devraient être assouplies demain (dimanche). Le 25 avril, il a été signalé que 713 183 voyageurs internationaux étaient arrivés en Thaïlande cette année, soit plus de 50 % de touristes réels.
Aujourd’hui, la Tourism Authority of Thailand (TAT) espère attirer au moins un million de touristes par mois à l’approche de la prochaine haute saison, au dernier trimestre de 2022. Selon le gouverneur de la TAT, le marché du tourisme devrait s’accélérer pendant la haute saison, avec au moins 1 million de touristes étrangers par mois à partir d’octobre. Un million de touristes par mois représenterait un retour à environ 30 % des arrivées mensuelles d’avant la crise.
Les dernières estimations de la TAT sont plus réalistes que les estimations précédentes de 10 ou 15 millions de visiteurs venant en Thaïlande en 2022, rapportées dans des articles précédents cette année. En novembre 2021, le gouverneur de la TAT prévoyait que quelque 20 millions de visiteurs se rendraient en Thaïlande cette année.

Aujourd’hui, la TAT indique qu’elle se concentre sur l’exploitation des marchés touristiques de certains pays clés dans le cadre d’un marché dit « long-courrier ». Ces pays comprennent les États-Unis, le Canada et l’Arabie saoudite. Les responsables de la TAT s’efforcent de promouvoir la Thaïlande auprès des touristes saoudiens depuis que la Thaïlande et l’Arabie saoudite ont renoué leurs relations en janvier. En février, la TAT a accueilli les arrivées de touristes saoudiens par des spectacles traditionnels thaïlandais et une salve d’eau à l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok.
Deux des « poids lourds » du tourisme thaïlandais, les marchés chinois et russe, ne sont plus sur la table pour, probablement, le reste de l’année 2022, supprimant ainsi près de 35 % du marché touristique pré-covide.
Sur son « marché des courts trajets », la TAT cherche à attirer des touristes d’Inde, d’Australie, de Singapour, de Malaisie et de Corée du Sud. Des pays d’Amérique latine et d’Europe figureraient également parmi les cibles de ce marché, sans que l’on sache lesquels.

Après que le Thailand Pass ait commencé à permettre aux gens de s’enregistrer selon ses nouvelles règles d’entrée hier, la TAT a déclaré que 40 000 à 50 000 personnes s’étaient enregistrées dans les 12 premières heures. Le gouverneur de la TAT, Yuthasak Supasorn, a déclaré que malgré des conditions difficiles telles que la faible confiance des voyageurs, la pénurie de main-d’œuvre dans le secteur du tourisme, la crise entre la Russie et l’Ukraine et une mauvaise économie, la TAT est optimiste.
« Même s’il y a des facteurs difficiles… notre objectif de 7 à 10 millions d’arrivées reste en vue. »

SOURCE: Bangkok Post

Copyright © 2022 Thaiger

source

Quitter Ko Phangan, visiter Amphawa,Phra Pathommachedi Stupa

Envie de partir en Thailande ?

En remplissant les champs en dessous tu m'autorises à t'envoyer un email d'information avec tes informations personnelles. Tes données sont saines et sauves et nous respectons le réglement européens du traitement des données. En échange de ton email, tu recevras en cadeau de bienvenue, un e-book pratique de 4 pages. Si tu refuses, ferme simplement le pop-up

Formalités d'entrée et douanières, lexique Français-Thaïlandais, infos sur le pays, les 10 lieux à voir.

Bravo ! Tu vas recevoir un email avec ton guide en pièce jointe.

... [other code] ...