[sociallocker][/sociallocker]

Un marché pas comme les autres dans le monde

S’il y a bien un marché à voir en dehors des marchés flottants de la Thaïlande, c’est celui-ci. Le marché insolite de Mae klong est une petite aventure. On l’appelle le marché des « parasols qui se replient ». Un train quotidien dans les horaires sont connus des marchands, passe en plein milieu de la voix et fait se rabattre les « stores bannes » et les stands des commerçants. C’est pourquoi ce surnom est plus que justifié. Pour s’y rendre, il faut prendre le train de Bangkok. Le marché n’est pas loin de celui d’Amphawa (voir la vidéo sur Amphawa) et vous auriez tout intérêt à vous y arrêter après le marché flottant. Le marché insolite de Mae klong se situe au sud-ouest de Bangkok.

Mae klong un marché insolite en Thaïlande

Nombre de voyageurs ne connaissent pas ce marché insolite de Mae klong, mais il devient un peu plus populaire à cause des vidéos que l’on voit passer sur Youtube. Je vous invite à regarder la mienne pour comprendre comment un tel marché existe depuis plus de 30 ans. Chez nous, il serait impossible de faire un tel marché même pour une journée. Pourtant, j’aime bien, cet adage issu d’un livre philosophique reprit par un jeu vidéo et un film : « Rien n’est vrai, tout est permis ». Les fans auront peut-être reconnu. Dans notre pays, on ne nous fait pas confiance, comme si nous étions tous et toutes des irresponsables et tricheurs. Il y a longtemps que les autorités auraient porté l’affaire en justice pour nous mettre des amendes si nous étions comme ses commerçants. Cette façon de ne pas nous faire confiance en France qui est une des raisons qui me font dire que je me sens mieux ailleurs.

Et pour partir, équipez-vous d’un guide papier récent, faites comme moi et utiliser un de ces guides :

[amazon_link asins=’2816154645,2816162850,2013237049,2011612586′ template=’ProductCarousel’ store=’francejetequi-21′ marketplace=’FR’ link_id=’6b527557-58f4-11e7-929a-a7ff73b56c4e’]

... [other code] ...