MISE À JOUR 01/05/22
Le programme Sandbox de la Thaïlande n’existe plus. Voir notre article : Les conditions d’entrée en Thaïlande pour plus d’informations.
La Thaïlande a rouvert ses portes aux voyageurs entièrement vaccinés par étapes, en commençant par Phuket en juillet, puis à l’ensemble du pays le 1er novembre.
Les visiteurs qui ne sont pas entièrement vaccinés peuvent toujours entrer en Thaïlande, mais devront rester en quarantaine dans un établissement agréé par l’État pendant 7 à 14 jours (5 jours à partir du 1er avril).

Le pays dispose de deux dispositifs destinés aux visiteurs entièrement vaccinés :
Cet article présente le programme Blue Zone Sandbox. Vous pouvez également lire notre guide sur le programme Test and Go.
Les règles étant toujours susceptibles d’être modifiées, tenez-vous au courant des dernières informations sur le site Web de l’autorité touristique de Thaïlande.
Le programme est ouvert aux voyageurs vaccinés de tous les pays du monde. Les visiteurs peuvent séjourner dans un maximum de trois destinations Sandbox, mais doivent y passer sept jours et sept nuits avant de se rendre dans des destinations qui ne font pas partie du programme Sandbox. Ce délai sera ramené à cinq jours à partir du 1er avril.
Tous les voyageurs arrivant en Thaïlande par avion doivent s’inscrire au Thailand Pass sept jours avant leur date de départ. Le processus d’approbation prend normalement trois à cinq jours ouvrables.
En date du 23 février, les destinations suivantes disposent d’un programme sandbox :
Points d’entrée par voie aérienne
Notez que l’Autorité du tourisme de Thaïlande déclare :
« Les voyageurs qui prévoient de se rendre à Ko Pha-ngan ou à Ko Tao doivent avoir confirmé le paiement d’au moins une nuitée dans un hébergement agréé à Ko Samui et doivent recevoir un résultat négatif à leur premier test PCR, avant de pouvoir poursuivre leurs nuits restantes à Ko Pha-ngan ou Ko Tao. »

Les voyageurs doivent remplir les critères suivants pour se rendre dans le pays :
*Les voyageurs arrivant aux aéroports internationaux de Phuket ou de Krabi peuvent réserver leur test PCR ici (le premier sera effectué à l’aéroport, et le second au centre de test de Phuket). Ceux qui se rendent à Surat Thani peuvent réserver les deux tests lors de la réservation de leur hébergement.
Les voyageurs arrivant à l’aéroport international de Samui peuvent réserver et préparer leurs tests PCR lors de la réservation de leur hébergement dans les hôtels SHA Extra Plus. Le premier test aura lieu à l’aéroport international de Samui et le second dans l’un des hôpitaux désignés de Ko Samui, Ko Pha-ngan et Ko Tao.
**Les hôtels/logements du SHA Extra Plus répondent aux normes de l’Amazing Thailand Safety and Health Administration et peuvent être utilisés dans le cadre des programmes Sandbox et Test and Go. Une liste de ces hôtels peut être consultée sur le site Web du Thailand Pass ici.
Les voyageurs se rendant à Krabi, Phang-Nga ou Phuket peuvent changer d’hébergement trois fois au cours des sept premiers jours, à condition que ce soit dans la province.
Les voyageurs se rendant à Ko Samui, Ko Pha-ngan et Ko Tao peuvent changer d’hôtel trois fois au cours des sept premiers jours, mais ils doivent passer la première nuit à Ko Samui et obtenir un résultat négatif à leur premier test PCR avant de pouvoir changer d’hôtel à Ko Samui, Ko Pha-ngan ou Ko Tao.

Le programme Sandbox Extension
Le programme a été introduit entre Phuket, Phang Nga, Krabi et Ko Samui/Ko Pha-ngan/Ko Tao, permettant aux voyageurs de se déplacer dans ces destinations pendant les sept jours. La TAT déclare :
« Les voyageurs du programme Sandbox Extension, comme Phuket et Phang Nga, Phuket et Krabi, ou Phuket et Ko Samui, peuvent changer d’hébergement trois fois au cours des sept premiers jours (ils peuvent réserver trois hôtels différents) dans ces régions. En revanche, les voyageurs sur l’extension Andaman (Krabi, Phang-Nga, ou Phuket) avec Ko Samui, doivent prolonger leur voyage par avion uniquement. »
Une fois que les documents ont été vérifiés par les agents de contrôle des maladies transmissibles et les agents d’immigration, les voyageurs peuvent se rendre à leur service de navette préétabli ou prépayé, qui les transportera vers un centre de test, un hôpital ou un hôtel pour effectuer un test PCR (s’il n’a pas eu lieu à l’aéroport).
Vous devrez vous isoler dans votre chambre d’hôtel jusqu’à ce que vous receviez un résultat négatif. Une fois ce résultat obtenu, les voyageurs peuvent se déplacer librement dans les limites du bac à sable, mais doivent retourner à leur logement tous les soirs.

Les voyageurs devront également passer un test antigénique les jours 5 et 6. S’il est négatif, ils recevront un « formulaire de décharge » qui leur permettra de voyager à l’intérieur du pays à partir du huitième jour.
Notez que les voyageurs ayant l’intention de rester moins de sept nuits doivent effectuer le deuxième test PCR un jour avant leur date de départ, car un résultat négatif délivré au plus tard 72 heures avant le voyage est nécessaire pour quitter la destination Sandbox.
Une fois que vous aurez passé les sept jours complets dans la zone de l’Environnement sain, vous devriez pouvoir voyager à l’intérieur du pays. Il se peut toutefois qu’on vous demande de télécharger une application ou de remplir des documents de voyage supplémentaires pour prouver votre statut de Covid-19. Des restrictions peuvent être mises en place pour certaines régions.

Selon l’Autorité du tourisme de Thaïlande :
Les voyageurs dont le résultat du test revient positif seront orientés vers un traitement médical approprié, conformément à la loi thaïlandaise sur les maladies transmissibles B.E. 2558 (2015). Les frais doivent être couverts par l’assurance requise pour les voyageurs étrangers, ou la couverture médicale nationale pour les Thaïlandais et les expatriés étrangers éligibles.
On espère que l’inscription à d’autres destinations Sandbox reprendra bientôt.
Avant le début d’Omicron, le gouvernement avait également prévu de remplacer l’obligation de faire un test PCR à l’arrivée par un test antigénique rapide. Ce projet a été mis en attente mais pourrait être introduit dans les semaines ou mois à venir.
Consultez toute l’année de disponibilité des sièges de prime sur une seule page sur SeatSpy.com.

© 2022 Business Traveller. All Rights Reserved.

source

Quitter Ko Phangan, visiter Amphawa,Phra Pathommachedi Stupa

Envie de partir en Thailande ?

En remplissant les champs en dessous tu m'autorises à t'envoyer un email d'information avec tes informations personnelles. Tes données sont saines et sauves et nous respectons le réglement européens du traitement des données. En échange de ton email, tu recevras en cadeau de bienvenue, un e-book pratique de 4 pages. Si tu refuses, ferme simplement le pop-up

Formalités d'entrée et douanières, lexique Français-Thaïlandais, infos sur le pays, les 10 lieux à voir.

Bravo ! Tu vas recevoir un email avec ton guide en pièce jointe.

... [other code] ...